Sandégué, 11 sept 2025 (AIP) – La Fondation Yahassinan Kamagaté a lancé le lundi 08 septembre 2025 au stade municipal de Sandégué, un tournoi de maracana réunissant 16 villages du département, en vue de sensibiliser les populations à des élections apaisées.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de préfecture, Kouamé Kouakou, du sous-préfet de Sandégué, du deuxième adjoint au maire, du directeur départemental des Sports ainsi que des chefs de village.
Selon le président du comité d’organisation, Ouattara Youssouf, cette initiative vise à utiliser le sport comme vecteur de paix, de pardon et de cohésion sociale. « Nous voulons préparer les esprits à des élections apaisées dans le Baribô à travers le sport », a-t-il indiqué.
La Fondation Yahassinan Kamagaté, qui œuvre au soutien des veuves et orphelins, entend à travers ce tournoi contribuer à une prise de conscience afin d’éviter tout conflit électoral générateur de drames sociaux. Une caravane de sensibilisation parcourra l’ensemble des villages participants, avec au programme des prestations artistiques, des danses traditionnelles et des messages de paix.
Le secrétaire général de préfecture a salué l’initiative et encouragé la Fondation à poursuivre ce combat, invitant les populations à s’approprier les messages de cohésion sociale véhiculés.
Le tournoi va connaître son apothéose le jeudi 11 septembre avec la grande finale à Sandégué.
(AIP)
sm/cmas

