Sandégué, 15 sept 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a exhorté les chefs de village à s’impliquer activement dans la sensibilisation de la jeunesse en vue de la tenue d’élections apaisées dans le département à l’occasion de l’apothéose du tournoi départemental de Maracana, organisé par la Fondation Yahassinan Kamagaté, au stade municipal de Sandégué, dans une dynamique de promotion de la cohésion sociale.
Profitant de la présence du chef de canton, Nanan Ouattara Alliagui dit Oman IV, et des chefs de village, le préfet a insisté sur la nécessité pour les autorités coutumières de se positionner comme des relais de l’administration auprès de la jeunesse. Il a dit compter sur ces derniers pour aider les jeunes à prendre conscience que la paix et la cohésion sociale sont des conditions indispensables au développement.
Pour sa part, le chef de canton a réaffirmé son engagement à mobiliser les chefs de village afin qu’ils soient de véritables artisans de paix dans leurs localités. Il a assuré que les leaders traditionnels mettraient tout en œuvre pour faire régner la quiétude et la fraternité entre les communautés durant la période électorale.
Le tournoi de la Fondation Yahassinan Kamagaté, débuté le 7 septembre 2025, a connu son apothéose jeudi 11 septembre 2025 avec la grande finale qui a vu la victoire du village de Bandakaigni Sokoura aux tirs au but face au village de Talahini Tomora.
(AIP)
Sm/kp

