Daloa, 21 sept 2025 (AIP) – Vingt-cinq délégations d’élus et de cadres de la région vont sillonner le Haut Sassandra afin de sensibiliser les populations dans le cadre d’une campagne pour une élection présidentielle apaisée, a annoncé vendredi 19 septembre 2025, le président du conseil régional, Touré Mamadou.
« Il est apparu important pour l’ensemble des élus et cadres la région d’aller à la rencontre de nos populations à l’effet de leur passer un message de paix et de cohésion sociale », a expliqué M. Touré, évoquant la tension qui prévaut à quelque quatre semaines de l’élection présidentielle, lors d’une rencontre avec la population à Daloa.
L’objectif de la campagne est de maintenir la dynamique de paix dans laquelle s’est inscrite la région lors des élections régionales de septembre 2023, alors qu’elle connaissait des violences électorales depuis 2010, a-t-il indiqué.
Elle va se poursuivre jusqu’au mois de décembre, en complément de toutes les autres initiatives de paix qui sont entreprises dans la région.
(AIP)
kaem/fmo