Abobo, 23 sept 2025( AIP)-La société The Label of African consumer, une agence de notation du rapport qualité/ prix, a remis le lundi 22 sept 2025, le prix Label des consommateurs africains à la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), lors d’une cérémonie officielle tenue au Centre national d’exploitation de la télévision numérique terrestre (CNE-TNT) d’Abobo.
Le directeur des études du Label des consommateurs africains, Oponou Wilfried Stéphane, a fait savoir que ce prix vise à promouvoir le savoir-faire des entreprises en Côte d’Ivoire en tenant le consommateur comme référent.
IDT a obtenu la note 18,54. Ce qui est inédit dans notre évaluation. On évalue beaucoup d’entreprises et services mais très rares sont ceux qu’ils atteignent cette moyenne. C’est vraiment à féliciter. J’encourage les consommateurs ivoiriens à se procurer la Télévision numérique terrestre (TNT). Ils auront accès forcément à un service de qualité des images et des sons de qualité”, a-t-il expliqué.
Le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion, Yeo Adama Benoît, s’est réjoui de l’obtention de ce prix qui consacre le savoir-faire d’IDT.
“Le renforcement de la qualité technique et la consolidation de la satisfaction des usagers sont des éléments de maintien de notre leadership et notre rayonnement sur le marché. Cette récompense, loin de nous faire dormir sur nos lauriers, devrait être pour nous de pouvoir accomplir un autre devoir. Le travail constant et assidu est reconnu aujourd’hui”, a-t-il ajouté.
( AIP)
asga/cz/cmas