San Pedro, 27 sept 2025 (AIP) – Le FC San Pedro s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2025-2026, après avoir tenu en échec l’Aigle Royale de la Menoua (Cameroun) sur le score de 2-2, le samedi 27 septembre 2025 au stade Laurent Pokou de San Pedro, lors du match retour du premier tour.
Vainqueur à l’aller sur la plus petite des marges (1-0) au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, le club ivoirien valide ainsi son billet grâce à cette performance à domicile.
Les buts de FC San Pedro ont été inscrits par Issouf Dosso à la 20e minute et Dramane Kamagaté à la 63e minute. L’Aigle Royale a réagi en réduisant le score à la 65e minute par Romuald Gazhac, avant d’égaliser à la 83e minute grâce à Eric Abanké.
Malgré l’élimination, l’entraîneur camerounais Wamba Michel s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, tout en exprimant des regrets sur les nombreuses occasions manquées. Il a expliqué que le manque de compétition, dû au non-démarrage du championnat national camerounais, a pesé sur le rendement de son équipe.
De son côté, le coach du FC San Pedro, Hassen Bellil, a salué la qualification de son équipe tout en reconnaissant un manque de réalisme offensif, qu’il attribue à l’inexpérience de certains joueurs. Il a souligné qu’un travail reste à faire pour aborder sereinement la phase de groupes, mais s’est dit confiant quant à la capacité de son groupe à aller plus loin dans la compétition.
(AIP)
nbf/cmas