Duékoué, 29 sept 2025 (AIP) – Le directeur de l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Adama Doumbia, a annoncé, samedi 27 septembre 2025, en marge de la marche sportive organisée à Duékoué, la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives du lycée moderne, principal établissement scolaire du secondaire public de la ville.
Selon M. Doumbia, la réhabilitation des infrastructures sportives du lycée moderne de Duékoué, s’inscrit dans un vaste programme de construction, de réhabilitation et d’aménagement des infrastructures scolaires de Côte d’Ivoire. Ce projet répond à la vision du chef de l’État, de réhabiliter le plateau sportif des établissements scolaires du public des zones les plus reculées du pays.
« Cette restauration prend en compte l’aménagement d’une piste pour l’athlétisme, d’un terrain de volley-ball et d’un terrain de handball. C’est une volonté du chef de l’État qui se traduit en acte et a pour objectifs d’amener les élèves à pratiquer le sport à travers les compétitions de l’OISSU, d’aménager aussi les cadres de travail des enseignants et des élèves qui pourront pratiquer les cours d’éducation physique et sportive dans un environnement sécurisé et adapté. Il s’agira aussi pour nos élèves de pratiquer le sport de leur choix”, a-t-il déclaré.
Il a indiqué que plusieurs autres établissements publics à travers le pays ont pu bénéficier de ce projet de réhabilitation d’infrastructures sportives. D’autres suivront, dont les lycées de Duékoué, Guiglo, Songon et Aboisso.
« Ce programme se poursuivra en 2026, avec un autre paquet d’établissements secondaires qui verront leurs plateaux sportifs être renforcés pour une meilleure pratique du sport et pour la détection de futurs grands talents pour le rayonnement du sport ivoirien », a-t-il ajouté.
Le directeur général a précisé que les travaux de réhabilitation et d’aménagement des infrastructures sportives du lycée moderne de Duékoué dureront environ deux mois. Ces ouvrages seront mis en service avant la fin de l’année 2025, le temps de tenir compte de certaines exigences administratives.
(AIP)
kkhk/ja/fmo