Tiassalé, 29 sept 2025 (AIP) – Les chrétiens catholiques du département de Tiassalé ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire dans les paroisses et chapelles, à l’approche de l’élection présidentielle.
Le père curé Ferdinand M’bollo officiant la célébration officielle à la paroisse Immaculée conception de Tiassalé en présence des autorités préfectorales, a appelé samedi 27 septembre 2025, « Dieu qui est paix, à donner la paix à la Côte d’Ivoire ».
Le pasteur Konan Noël de l’église des Assemblées de Dieu et l’imam Koné Yaya de la grande mosquée, tous deux intervenant avant la messe, ont également insisté sur la nécessité d’être unis dans la prière en ces « moments d’inquiétudes ». Ils ont prié pour que Dieu touche les cœurs et préserve la Côte d’Ivoire de la violence.
Se réjouissant de l’initiative, le préfet du département, Kouamé Ouffoué, a joint sa voix à celle des guides religieux, afin que « la politique ne divise pas les enfants d’une même patrie ».
Une prière œcuménique pour la paix en Côte d’Ivoire, a été organisée à N’douci à l’initiative du sous-préfet, en mai 2025
(AIP)
kd/ena/fmo