vendredi, octobre 17

Bingerville, 16 oct 2025 (AIP)- Les citoyens de Bingerville affichent un faible engouement concernant le retrait des cartes d’électeur, a constaté l’AIP le mercredi 15 octobre 2025 dans les différents lieux de vote visités.

Quatre jours après le démarrage des opérations de retrait, à savoir depuis le 11 octobre, les populations traînent encore les pas à se rendre dans les lieux de vote pour effectuer les retraits.

Les centres de vote au sein des différentes écoles, notamment les écoles primaires publiques de Gbagba, Sicogi 2, Blachon et Résidentielle, les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) avaient chacun enregistré moins de 50 cartes par jour.

Un membre d’une des CEI locales, Anin Franck, a estimé que cette lenteur pourrait être due aux activités professionnelles mais également parce que les électeurs ont pour habitude de retirer les cartes le jour du vote avant d’accomplir leur devoir citoyen.

La circonscription de Bingerville compte 53 centres et 180 bureaux de vote pour une population électorale estimé à 1000 votants.
(AIP)
gf/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version