Dabou, 22 oct 2025 (AIP) – Le directeur principal de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), chargé de Songon et de la région des Grands Ponts, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, a annoncé, mercredi 15 octobre 2025, lors du lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle, plusieurs projets d’infrastructures et d’équipements en faveur des populations de Dabou et de la région des Grands Ponts.
Parmi ces grandes annonces figure l’ouverture prochaine de l’annexe de l’université Félix Houphouët-Boigny à Dabou, dont les études sont déjà très avancées. Ce projet, a souligné M. Mambé, vise à rapprocher l’enseignement supérieur des jeunes de la région et à renforcer l’attractivité éducative de la localité.
Sur le plan sanitaire, il a révélé la construction imminente d’un centre hospitalier régional (CHR) moderne, destiné à assurer une meilleure prise en charge des populations locales et à désengorger les structures sanitaires existantes.
À ces deux projets structurants s’ajoutent d’autres initiatives, dont la dotation de deux ambulances médicalisées de dernière génération et le bitumage des voies d’accès reliant les sept villages de la commune de Dabou. Ces actions, attendues de longue date, traduisent selon lui la volonté du gouvernement de concrétiser les engagements du président Alassane Ouattara en matière de développement équilibré du territoire.
Dans son adresse, le Premier ministre Beugré Mambé a également insisté sur la nécessité de préserver la paix et la fraternité pendant la période électorale. Il a exhorté les militants à adopter un comportement exemplaire, fidèle à l’esprit de cohésion prôné par le candidat du RHDP.
Le directeur principal de campagne du RHDP a par ailleurs invité les électeurs à retirer leurs cartes dans les centres prévus à cet effet afin de voter massivement pour le président sortant dès le premier tour, pour réaliser, selon ses mots, “le un coup KO”.
Les autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que de nombreux militants venus des trois départements de la région, ont salué ces annonces, perçues comme des gages de développement et d’espoir retrouvé. Le lancement s’est achevé dans une ambiance festive, marquée par des prestations d’artistes locaux et plusieurs dons en nature et en espèces remis aux populations.
(AIP)
bec/kp