Bouna, 18 oct 2025 (AIP)– Au total, 769 kits scolaires ont été distribués aux élèves des localités de Bouna et Doropo, dans la région du Bounkani, par la Fondation Porteo, afin de promouvoir l’égalité des chances et offrir aux enfants issus de milieux modestes les conditions favorables à un apprentissage épanoui.
Le coup d’envoi de cette distribution dans le Bounkani a été donné vendredi 17 octobre 2025 à l’école primaire publique (EPP) Bouna résidentiel, sous la supervision de l’assistant administratif de la fondation, Stéphane Zoagnin, et des responsables de l’établissement.
Ces kits, composés d’une tenue scolaire, de cahiers, de stylos, d’ensembles géométriques, de crayons et de protège-cahiers, viennent soulager nombre de parents éprouvés par les contraintes économiques liées à la rentrée scolaire, dans cette région du Nord-Est ivoirien.
Selon M. Zoagnin, la Fondation Porteo à travers cette œuvre sociale veut non seulement apporter réconfort et assistance aux populations vulnérables, notamment celles vivant dans les zones reculées, mais également accompagner durablement les efforts des pouvoirs publics en matière d’éducation et de réduction des disparités sociales.

La campagne actuelle lancée le 4 octobre 2025 à Aboisso couvre plusieurs régions du pays avec un total de 7 723 kits scolaires, distribués progressivement aux écoles primaires publiques sélectionnées sur la base de critères de vulnérabilité. Elle se déroule en collaboration avec l’ONG les Zinzins du bonheur.
Présidée par Emmanuel Kalou, la Fondation Porteo est une organisation caritative reconnue pour son important investissement dans le capital humain, pilier central du développement national. Ses œuvres militent en faveur d’une approche globale du bien-être des populations dans les secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, le développement communautaire et la protection de l’environnement.
(AIP)
on/fmo