Bondoukou/Prikro, 24 oct 2025 (AIP)- La campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’intensifie dans plusieurs départements de Côte d’Ivoire à la veille de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 où les directeurs de campagne multiplient les rencontres sectorielles pour mobiliser les électeurs en faveur du candidat Alassane Ouattara.
À Bondoukou, le député Maizan Koffi Noël, directeur départemental de campagne du RHDP pour Bondoukou Ouest, a organisé vendredi 17 octobre au siège du parti une rencontre stratégique, axée sur le développement et la valorisation de la production locale, a réuni des responsables politiques, économiques et coopératifs, notamment le sénateur Touré Brahima, l’acheteur Bomel Ouattara et le responsable politique Kamagaté Mory.
Maizan Koffi Noël a rendu un vibrant hommage aux réalisations du président candidat dans le secteur agricole, affirmant que les avancées accomplies en 15 ans surpassent 40 années d’efforts antérieurs. Il a notamment évoqué les prix agricoles garantis, les routes rurales, l’électrification et les projets agropoles qui font de la Côte d’Ivoire un pays respecté et envié.
Le sénateur Touré Brahima a salué les réformes majeures dans la filière cacao, dont le prix a triplé, passant de 1 000 à 2 800 FCFA le kilogramme. L’acheteur Bomel Ouattara a souligné les efforts du gouvernement pour maintenir le prix du cajou à 475 FCFA malgré la surproduction, assurant que les 223 coopératives de la zone s’engagent à soutenir le candidat du RHDP à 99,99 %.
Dans la région de l’Iffou, à Prikro, le directeur de campagne Kouassi Komenan Kader Patrice a rencontré les responsables des syndicats de transport, les chefs de gare et les chauffeurs. Il a exhorté les transporteurs à voter pour Alassane Ouattara, rappelant les actions concrètes menées en leur faveur : le bitumage de l’axe Amankro-Prikro sur 42 km et la gestion efficace des prix du carburant qui ont considérablement amélioré leurs conditions de travail.
Le directeur de campagne a également annoncé le futur bitumage de la voie Prikro-Bassawa, longue de plus de 200 kilomètres. Le porte-parole des transporteurs, Djobokré Kanga Ba, a reconnu que les avancées remarquables dans le secteur militent en faveur de la réélection du président Ouattara.
Lancée le 13 octobre à Daoukro, la campagne dans la région de l’Iffou s’est achevée jeudi 23 octobre à Prikro, poursuivant cette dynamique de mobilisation sectorielle.
(AIP)
Nmfa/ bm/kkp/kp

