Man, 22 oct 2025 (AIP)-Des membres et sympathisants du Mouvement des générations capables (MGC) ont appelé, samedi 18 octobre 2025, à Man, à une mobilisation nationale pour qualifier Simone Ehivet Gbagbo au second tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors d’un meeting organisé à la salle CAV de la cathédrale Saint Michel Archange, en présence de délégués venus des départements de Man, Danané, Zouan-Hounien, Biankouma et Sipilou.
Le secrétaire général de l’organisation « Objectif République », partenaire du MGC dans la campagne présidentielle, a invité les électeurs à une forte mobilisation pour porter la candidature de Simone Gbagbo.
« Si nous ne pouvons pas trouver deux millions d’ivoiriens pour qualifier cette femme au deuxième tour et pour sauver la Côte d’Ivoire, nous sommes perdus. C’est pourquoi ici à Man, je lance l’appel à toute la Côte d’Ivoire, trouvons deux millions d’ivoiriens, 50 000 personnes dans les bureaux de vote pour porter nos espoirs au firmament », a-t-il déclaré.
Cet appel à la mobilisation a été accueilli par des acclamations de la salle, où plusieurs partisans et sympathisants du mouvement ont exprimé leur attachement à la vision de leur leader. Ils ont réaffirmé, à l’occasion, leur engagement pour elle et exprimé leur confiance en sa capacité à conduire le pays vers une gouvernance nouvelle.
Pour la vice-présidente des femmes du MGC dans le Tonkpi, Somy Hélène, la démarche de Simone Gbagbo s’appuie sur la promotion du travail et la responsabilité individuelle.
« Simone Gbagbo est une femme de parole et qui aime le travail. Aujourd’hui, sa venue concrétise tout ce que nous disons d’elle à nos parents que nous avons mobilisés à sa solde », a-t-elle indiqué, ajoutant que si elle est élue, elle peut développer la Côte d’Ivoire et favoriser la transformation de nos produits sur place.
Dans son côté, le coordinateur du COJEP dans le Tonkpi, Nadoua Sika Fulgence, a souligné que la candidature de Simone Gbagbo représente une véritable opportunité pour l’alternance politique.
« Simone Gbagbo est celle-là qu’il faut pour une bonne alternance. Son leadership est reconnu de tous. C’est vrai qu’avec la crise il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées dans le Tonkpi, mais avec la candidate Simone Ehivet Gbagbo, les choses vont changer », a-t-il déclaré.
Le meeting de Man marque une étape importante de la campagne du MGC dans la région du Tonkpi, où les responsables locaux entendent poursuivre la sensibilisation auprès des populations pour une forte participation accrue au scrutin.
(AIP)
ebd/fmo