Akoupé, 20 oct 2025 (AIP) – Le président de la jeunesse communale d’Akoupé, N’cho Mermoz, a publiquement demandé pardon aux autorités administratives et coutumières, lundi 20 octobre 2025, lors du meeting de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, animé par le directeur régional de campagne, Patrick Achi, à la place de l’Indépendance.
Au nom de la jeunesse du département, N’cho Mermoz, également 5e adjoint au maire, a exprimé des regrets sincères pour les actes d’incivisme et de violence survenus dans plusieurs localités du département, notamment à Bécouefin, Assikoun, Assangbadji, Ahéoua et Akoupé-ville, à la suite du mot d’ordre de marche lancé par une partie de l’opposition le 18 octobre.
« Au nom de tous les jeunes du département d’Akoupé, je demande pardon pour les actes regrettables que certains de nos frères ont posés. Nous prenons l’engagement de ne plus jamais recommencer de tels agissements et même d’aider les forces de l’ordre à la sécurisation du matériel électoral ainsi que de tous les acteurs, le samedi 25 octobre prochain », a déclaré le président de la jeunesse communale, sous les applaudissements du public.
En réponse, Patrick Achi a salué cette démarche responsable de la jeunesse d’Akoupé, tout en rappelant les efforts de développement entrepris par le président sortant Alassane Ouattara dans la région de La Mé.
« Le président de la République a fait d’importants investissements ici, dans l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes. Vous avez fait le bon choix en reconnaissant vos erreurs et en vous engageant pour la paix et la démocratie », a déclaré M. Achi.
Le directeur régional de campagne a exhorté les jeunes à intensifier la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeus et à participer massivement, dans le calme, au scrutin présidentiel du 25 octobre..
Pour mémoire, la marche annoncée par l’opposition avait conduit à l’érection de barricades sur l’autoroute de l’Est (A1) et dans certaines artères d’Akoupé, provoquant des tensions avec les forces de l’ordre mobilisées pour le maintien de la sécurité.
(AIP)
ymrr/cmas