Adzopé, 20 oct 2025 (AIP) – La superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions de l’Agneby-Tiassa et de La Mé, Salimata Porquet, a invité le lundi 20 octobre 2025, la population d’Adzopé à un déroulement apaisé du processus électoral.
Cette séance de sensibilisation a réuni le corps préfectoral, les chefs traditionnels et religieux ainsi que les représentants des associations de femmes et de jeunes.
« Il faut que le vote se déroule dans la paix et la cohésion sociale. (…). Le pays n’a pas besoin de brûler, La Mé n’a pas besoin de brûler, le pays doit se développer », a-t-elle souligné, en appelant chacun à se rendre dans les urnes le 25 octobre dans le calme et à recourir aux voies légales en cas de contestation des résultats.
Mme Porquet a également invité les électeurs n’ayant pas encore retiré leur carte à le faire, précisant qu’un délai de deux jours leur a été accordé à cet effet.
Elle a remercié le corps préfectoral, les chefs traditionnels et religieux ainsi que les associations de jeunes pour « le travail remarquable de sensibilisation » qu’ils accomplissent sur le terrain afin de garantir un climat serein pour cette élection présidentielle.
Le préfet de la région de La Mé et du département d’Adzopé, Gueu Zro Simplice, a félicité Mme Porquet pour son ardeur et son dévouement, et a appelé la population à veiller à ce que le scrutin se déroule dans le calme.
« Je voudrais demander à tous que le scrutin se passe dans la paix. C’est dans la paix que nous pouvons nous développer », a-t-il déclaré, exhortant les populations à contribuer à ce que la région de la Mé soit évoquée positivement après le scrutin.
Après Adzopé, Salimata Porquet et sa délégation se sont rendues à Yakassé-Attobrou pour délivrer le même message.
(AIP)
ibt/sbi/cmas