Nassian, 22 oct 2025 (AIP)–Le taux de retrait des cartes d’électeurs dans la circonscription de Nassian s’élève à 63%, a annoncé mardi 21 octobre 2025 le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour le Bounkani et le Gontougo, Bamba Sindou, au cours d’une rencontre d’explication sur les dispositions pratiques du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre.
Réunis dans la salle des conférences de la sous-préfecture de Nassian, les représentants de la CEI locale, les chefs communautaires et les acteurs politiques ont pris connaissance de l’état d’avancement de l’opération de retrait des cartes.
Bamba Sindou a indiqué que la sous-préfecture de Sominassé enregistre le meilleur taux avec 79%, suivie de Nassian avec 67% et de Kotouba, qui ferme la marche avec 59%.
Le superviseur régional a exhorté les retardataires à profiter des deux jours supplémentaires accordés pour le retrait des cartes d’électeurs, afin de prendre part de manière massive et responsable au vote du 25 octobre.
Cette rencontre à Nassian s’inscrit dans la série d’initiatives entreprises par la CEI pour assurer une bonne compréhension des procédures électorales et garantir la transparence du processus dans l’ensemble des circonscriptions de la région du Bounkani.
(AIP)
zna/on/fmo