Odienné, 22 oct 2025 (AIP)- Le conseil régional du Kabadougou a transmis aux destinataires, mardi 21 octobre 2025, divers équipements d’une valeur globale de plus de deux milliards FCFA octroyés par l’Etat en vue de soulager les besoins prioritaires de ses populations.
Les locaux du conseil régional à Odienné a abrité la cérémonie officielle de remises de ces équipements qui recouvrent plusieurs secteurs notamment l’Education (construction de salles de classe, acquisition de matériel informatique et de tables-bancs), de la Santé (acquisition de quatre ambulances de transfert et de matériel biomédical essentiel), l’Agriculture (dons de motoculteurs, de motopompes et de tricycles pour soutenir la production). Du matériel roulant a été aussi offert à savoir un mini-bus et de plusieurs motos.
Ces équipements sont destinés à répondre aux 800 doléances enregistrées suite à une vaste consultation menée auprès des habitants des cinq départements de la région du Kabadougou (Nord-Ouest ivoirien).
Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a souligné l’impact positif qu’aura cette dotation sur le quotidien des populations bénéficiaires. Il a exprimé sa gratitude au gouvernement.
Quant au préfet de la région du Kabadougou, Famy Kouamé René, a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces outils et infrastructures.
La cérémonie de remise a réuni les populations locales, des autorités administratives et coutumières ainsi que plusieurs cadres dont le ministre-gouverneur du District du Denguélé, Gaoussou Touré.
(AIP)
dk/kg/cmas