Abidjan, 22 oct 2025 (AIP) – Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Toumodi, Ahmed Diomandé, a annoncé dans un communiqué publié mercredi 22 octobre 2025, l’ouverture d’une enquête à la suite du décès d’un individu survenu lors d’un attroupement à Kami, village situé dans la commune de Yamoussoukro.
Dans la matinée du mardi 21 octobre, des individus participant à un attroupement sur la voie publique obstruaient les accès au village de Kami, en érigeant des barricades.
Alors que les éléments de la Gendarmerie nationale déployés pour rétablir l’ordre procédaient au démantèlement des barricades, aidés par une personne, cette dernière reçut une pierre à la tête.
Évacuée d’urgence au centre de santé des armées de la 6e légion de Gendarmerie territoriale, cette personne, identifiée comme étant Konan Paul Kacou, 46 ans, sans autre précision, succombait à ses blessures.
Le médecin-chef du centre a constaté une mort violente par traumatisme crânien dû à un objet contondant.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce décès et appréhender les auteurs de cet acte, précise le communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Toumodi.
(AIP)
ymt/cmas