Bongouanou, 22 oct 2025 (AIP)- À l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre, l’Inspecteur général d’État, Ahoua N’doli Théophile, a échangé le lundi 20 octobre 2025 avec les chefs de communauté du département de Bongouanou autour de la consolidation de la cohésion sociale et de la préservation de la paix dans le Moronou.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des initiatives locales visant à renforcer la concorde dans une région marquée par les tensions postélectorales de 2020. Le fils du Moronou a invité les leaders communautaires à demeurer des artisans de paix avant, pendant et après le scrutin.
« Préservons la paix, parlons à nos jeunes, faisons du Moronou un exemple de maturité et d’unité nationale », a exhorté Ahoua N’doli, insistant sur la responsabilité de chaque acteur social dans la réussite d’un scrutin apaisé.
Les chefs de communauté, sensibles à cet appel, ont promis de sensibiliser leurs populations au civisme et à la tolérance, tout en encourageant un vote serein et massif. Ils ont salué l’initiative du haut cadre de l’État, perçue comme un symbole d’unité et de rassemblement autour des valeurs de fraternité.
(AIP)
sa/cmas