Kani, 24 oct 2025 (AIP) – Le président de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Kani, Méité Issiaka, a procédé, mardi 21 octobre 2025 au siège local du parti, au lancement officiel de l’opération « Retrait de carte d’électeur et zéro bulletin nul », dans le but de renforcer la mobilisation des militants en faveur du candidat Alassane Ouattara, à quelques heures du scrutin présidentiel prévu samedi 25 octobre.
Selon Méité Issiaka, cette opération a un double objectif, encourager les militants et sympathisants du RHDP à retirer massivement leurs cartes d’électeur déjà disponibles dans les lieux de vote et les sensibiliser sur le bon déroulement du vote afin d’éviter les erreurs susceptibles d’annuler les bulletins. « La victoire du Président Alassane Ouattara passe par la mobilisation de tous pour le retrait des cartes et une forte participation le jour du scrutin. Soyons engagés et respectueux des consignes pour assurer à notre candidat une victoire éclatante dès le premier tour », a-t-il exhorté.
Le directeur départemental de campagne du RHDP, Yaya Méité, présent à la cérémonie, a salué l’initiative de la jeunesse, qu’il a qualifiée de « stratégique et patriotique », avant d’assurer du soutien total de la direction locale pour sa mise en œuvre. « La jeunesse est la force vive de notre parti. En prenant cette initiative, elle démontre son engagement à garantir le succès du candidat du RHDP à Kani et dans tout le Worodougou », a-t-il souligné.
La cérémonie de lancement a enregistré la présence de nombreux responsables locaux, de délégués de zones, de sections et de comités de base, ainsi que des associations de jeunes et de femmes engagées pour la victoire du candidat du RHDP. Plusieurs communications ont été faites sur les bonnes pratiques à adopter dans les bureaux de vote, notamment la reconnaissance du bulletin officiel du candidat et les étapes à suivre pour éviter les erreurs d’expression de vote.
Les élections présidentielles du 25 octobre 2025 mettront aux prises cinq candidats sur l’ensemble du territoire national, rappelle-t-on.
(AIP)
taj/kp

