M’Bahiakro, 23 oct 2025 (AIP) – Les autorités préfectorales et municipales de M’Bahiakro ont sensibilisé les populations du département à la préservation de la cohésion sociale et de la paix à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, au cours d’une séance de sensibilisation initiée par le préfet, Mme Vé Kossounou Brigitte, à la mairie.
Représentant respectivement le maire et le préfet, le premier adjoint au maire, Koffi Nathan, et le secrétaire général de la préfecture, Akaffou Abénin Adolphe, ont exhorté les populations à tourner le dos à la violence et aux discours de division, en privilégiant le vivre-ensemble et la participation pacifique au scrutin.
« Il faut que ces élections soient une fête de la démocratie. Elles doivent être une occasion de décider de notre avenir commun dans la paix, le respect mutuel », a déclaré Koffi Nathan.
Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture a rappelé les dispositions sécuritaires mises en place pour garantir le bon déroulement du scrutin présidentiel. Il a invité les populations à multiplier les initiatives de dialogue et de solidarité afin de renforcer la stabilité et la confiance mutuelle.
Le représentant local du National Democratic Institute (NDI), Soro Abdramane, a souligné le rôle de cette organisation américaine aux côtés des institutions locales et nationales dans la promotion de la démocratie, de la participation citoyenne et de la cohésion sociale, notamment à travers le dialogue et le respect mutuel.
Une projection de film éducatif sur la paix et la tolérance a permis de sensibiliser les leaders communautaires présents sur l’importance de préserver la stabilité du département.
La présidente du Comité local de paix a, pour sa part, exhorté les populations à œuvrer collectivement pour des élections apaisées et exemplaires à M’Bahiakro.
(AIP)
djmzb/cmas