Bonon, 03 nov 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Richard Zemin Bi Kouassi, a exprimé lundi 3 novembre 2025 sa gratitude aux forces de l’ordre et aux fonctionnaires réquisitionnés comme agents électoraux, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs à la sous-préfecture de Bonon.
M. Zemin Bi a salué l’engagement des forces de sécurité, qui malgré leur nombre insuffisant, ont permis le bon déroulement du scrutin présidentiel dans un climat de sérénité.
« Nous devons saluer nos forces de l’ordre qui se sont investies pour que les élections se tiennent sans incidents majeurs. Nous avons pu préserver la vie humaine, et cela est l’essentiel », a-t-il déclaré.
Il a également félicité les directeurs et chefs de services, ainsi que les fonctionnaires réquisitionnés pour servir comme agents électoraux, pour leur conscience professionnelle et leur sens du devoir dans l’accomplissement de leur mission.
Le secrétaire général a enfin appelé à maintenir cet esprit de collaboration et de responsabilité en vue des prochaines législatives, afin qu’elles se déroulent dans la paix et la transparence.
La cérémonie a rassemblé les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les représentants des services techniques et de la société civile.
(AIP)
or/fmo

