Abidjan, 10 nov 2025 (AIP)- L’équipe nationale de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans (U17) est éliminée de la Coupe du monde de la catégorie, qui se joue à Doha, capitale du Qatar après une troisième défaite consécutive.
Les Éléphanteaux U17 ont terminé leur parcours par une nouvelle défaite (3-1), lundi 10 novembre 2025, face aux cadets sud-coréens, lors de la dernière journée du groupe F, après s’être déjà inclinés devant la Suisse (4-1) et le Mexique (1-0).
Les coréens ont ouvert le score à la 26e minute grâce à une frappe lointaine de Kim Ji-Seong qui a laissé le portier ivoirien Christ Kouassi sans réaction. Les jeunes Éléphanteaux ont rapidement réagi neuf minutes plus tard, égalisant par Alassane Touré sur une passe décisive d’Hubert Yao (35e, 1-1).
En seconde période, les Asiatiques ont pris l’avantage à la 48e minute par Jeong Hyeon-Ung, bien servi par Do-yeon Kim (2-1). Malgré plusieurs tentatives, les Ivoiriens, émoussés physiquement, n’ont pas réussi à revenir au score. Un penalty concédé par Kouadio Koffi en fin de rencontre a permis à Yi Yong-hyeon d’aggraver la marque à la 87e minute (3-1).
Avec cette troisième défaite, la Côte d’Ivoire termine dernière du groupe F avec zéro point et une différence de buts de -6.
Cette élimination met fin à une campagne mondiale difficile pour les jeunes Ivoiriens, qui n’ont pas réussi à concrétiser leurs ambitions malgré leur engagement sur le terrain.
(AIP)
fk/kg/zaar

