Adiaké, 22 nov 2025 (AIP) – La Plantation moderne de Côte d’Ivoire (PMCI Holding), en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a procédé vendredi 21 novembre, dans la salle des mariages de la mairie d’Adiaké, à l’installation officielle de quatre cellules genre.
Les quatre structures concernées sont la cellule PMCI Industrie, PMCI SAS, Scoops Cocobio et Agrivar. Chacune d’elles a reçu une attestation d’installation ainsi qu’un kit d’accompagnement composé notamment de rames de papier et de documents de référence.
S’exprimant au nom de la ministre Nassénéba Touré, le directeur du Genre et de l’Équité, Kouamé Kouassi Yssoufou. a félicité les bénéficiaires et les a encouragés à jouer pleinement leur rôle au sein de leurs institutions. Il les a appelés à être « les vigiles, les porte-voix, les champions et championnes » de l’égalité, afin de garantir un environnement professionnel « juste, respectueux et productif » pour les salariés, hommes comme femmes. Il a assuré de la disponibilité du ministère à les accompagner, exprimant le souhait que ces cellules deviennent des modèles dans le secteur agricole.
Représentant le préfet d’Adiaké, le secrétaire général de préfecture, Bayard Fato Ehouman, a salué l’engagement de PMCI Holding, rappelant que « le développement d’un territoire est une œuvre collective », reposant sur la coopération entre administrations, collectivités, entreprises et communautés.
Il a invité les acteurs à faire preuve de professionnalisme, à demeurer fidèles aux valeurs républicaines et à garder à l’esprit que leurs actions contribuent au rayonnement du développement local. Il a formé le vœu que ces cellules genre constituent des exemples de bonne gouvernance sociale et inspirent d’autres entreprises.
(AIP)
zsg/akn/fmo

