Nassian, 22 nov 2025 (AIP)–Une équipe du centre national de transfusion sanguine (CNTS) a conduit, vendredi 21 novembre 2025, une opération de don de sang au lycée moderne de Nassian, mobilisant personnel éducatif et élèves majeurs autour d’un geste citoyen utile pour la santé publique.
Intervenant au lancement de l’activité, le proviseur du lycée moderne, Hervé Koné, a convié l’ensemble du personnel administratif et enseignant au point de collecte.
« C’est un acte qui sauve des vies et qui permettra à la banque de sang de l’hôpital général de Nassian d’en disposer de façon permanente », a-t-il dit.
Joignant l’acte à la parole, le proviseur s’est lui-même installé sur la table de prélèvement afin de donner son sang. Ce geste, salué par l’équipe du CNTS, a servi de signal fort pour encourager la communauté éducative à emboîter le pas.
Ainsi, à la suite du premier responsable du lycée, plusieurs membres du personnel ainsi que des élèves âgés d’au moins 18 ans ont pris d’assaut le point de collecte pour accomplir le geste salvateur.
L’établissement a déjà accueilli de précédentes opérations de don de sang. Cette nouvelle mobilisation est la preuve de l’attachement de ce lycée à cette initiative solidaire qui sauve des vies.
(AIP)
zna/on/fmo

