Daloa, 22 nov 2025 (AIP) – Quatre magistrats récemment affectés à la Cour d’appel de Daloa ont été officiellement installés, et 13 autres ont prêté serment, vendredi 21 novembre 2025, lors de l’audience solennelle de rentrée judiciaire 2025-2026.
Les quatre magistrats installés, tous issus du corps judiciaire, rejoignent la Cour d’appel de Daloa en qualité de président de chambre, de conseillers et d’avocat général. Quant aux 13 impétrants ayant prêté serment, ils entament leur carrière au sein de la juridiction.
La prestation de serment s’est déroulée devant la Cour après les réquisitions du procureur général, Coulibaly Aboubakary. Chacun d’eux a juré de « remplir fidèlement ses fonctions » et de se conduire en tout comme un « digne et loyal » magistrat.
Ces nouveaux magistrats seront déployés dans les tribunaux et parquets relevant du ressort de la Cour d’appel de Daloa et renforceront ses ressources humaines pour une meilleure célérité dans le traitement des affaires reçues, a laissé entendre son premier président, la magistrate Fian Ahou Rosine.
(AIP)
kaem/fmo

