Tiassalé, 22 nov 2025 (AIP) – Le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Alfred Kouassi, a procédé vendredi 21 novembre 2025 à la remise officielle d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Taabo.
En remettant les clés au préfet du département, M. Kouassi a indiqué que cette dotation s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions du ministre qui l’a mandaté. Rappelant les actions sociales et les projets réalisés au profit des populations du département, il a exprimé sa gratitude, ainsi que celle des populations, au ministre de la Santé, annonçant par ailleurs que deux autres ambulances sont prévues pour renforcer le parc automobile des structures sanitaires du département de Taabo, dont une pour le centre de santé urbain de Pacobo.
Le préfet, André Martin Kakou, a également exprimé sa gratitude au ministre, ainsi qu’à tous les acteurs ayant œuvré pour l’obtention de cette ambulance. Il a invité les bénéficiaires à en prendre « grand soin ».
Évoquant les difficultés auxquelles son établissement était confronté depuis l’indisponibilité de son ambulance, la directrice de l’hôpital, Dr Germaine Bregnon, a révélé qu’en cas d’urgence, elle devait recourir à l’une des ambulances d’un centre de santé de proximité.
Cette ambulance est la deuxième remise à un centre de santé du district sanitaire de Tiassalé, après celle attribuée à Komenanpké, commune de Tiassalé, le 15 novembre.
(AIP)
kd/ena/fmo

