Sikensi, 22 nov 2025 (AIP)- Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a réaffirmé vendredi 21 novembre 2025, son engagement à continuer d’oeuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales.
L’honorable N’Gata, qui rempile aux prochaines élections législatives sous la bannière du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est exprimé dans un entretien avec l’AIP, au terme d’une réunion avec les militants du parti à sa résidence à Sikensi.
Se réjouissant d’avoir été retenu sur la liste définitive des candidats validée par la Commission électorale indépendante( CEI), le député de la circonscription Sikensi-Gomon entend satisfaire ses “parents” qui, a-t-il souligné, “ont encore sollicité ses services pour porter et défendre leurs préoccupations à l’hémicycle”.
L’élu s’est particulièrement félicité d’avoir animé durant la mandature écoulée, deux rencontres d’échanges avec son peuple, baptisées “la tribune du député”. Ces réunions, a-t-il indiqué, lui ont permis d’instruire ses concitoyens sur les lois majeures votées à l’assemblée nationale et surtout de recueillir leurs attentes sur divers sujets d’intérêt national.
A ceux qui lui reprochent de s’écarter de ses missions régaliennes de député en s’investissant notamment dans la réfection de la voirie du département par l’étalage de fraisát (résidus de bitume), M. N’Gata a répondu que son geste répond à la nécessité de faciliter le transport des produits agricoles des paysans. Il a précisé qu’il ne peut rester indifférent à l’appel des parents et des chefs des villages du département.
“Nos parents ont besoin de bonnes routes pour évacuer leurs produits agricoles dont dépend leur existence. Je suis heureux d’avoir les moyens de répondre à leurs sollicitations en vue de les soulager et de concourir à leur bien être”, a-t-il déclaré.
N’Gata a traduit sa reconnaissance au RHDP qui lui a fait confiance en soutenant sa candidature pour l’échéance de décembre 2025, face à huit autres candidats déclarés à Sikensi. Après son élection en 2021 comme député indépendant, N’Gata avait, rappelle-t-il, à la demande des chef de village et des populations, rejoint le RHDP et son groupe parlementaire à l’hémicycle.
(AIP)
km/fmo

