Agnibilékrou, 23 nov 2025 (AIP) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, a délivré le samedi 22 novembre 2025, des autorisations d’exercer à une vingtaine de réceptifs hôteliers lors de l’étape d’Agnibilékrou, dans le cadre de sa tournée de promotion du circuit “La Route des Rois”, dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est ivoirien).
Le ministre a félicité les acteurs du secteur hôtelier du département pour la qualité des services proposés aux populations locales et aux voyageurs de passage, notamment en matière d’hébergement et de restauration. Il les a invités à poursuivre leurs efforts afin d’améliorer l’ensemble de leurs prestations, de l’accueil des clients à l’entretien des chambres d’hôtes.
« Lorsque les soins et la qualité sont réunis dans votre établissement, les clients ne s’interrogent plus sur les prix », a-t-il déclaré.
Siandou Fofana a également encouragé les propriétaires d’établissements dans leurs initiatives et les a appelés à renforcer leur professionnalisation pour accroître leur attractivité.
Réunis au sein d’une association, les hôteliers ont exprimé leur gratitude pour le choix d’Agnibilékrou comme étape de promotion du circuit “La Route des Rois” et ont assuré qu’ils travailleront à répondre aux attentes du ministère du Tourisme et des Loisirs.
(AIP)
jcl/nam/cmas

