Abidjan, 23 nov 2025 (AIP)- La 8e édition du festival Balafon dénommé “Sôgô-Sôgô Bonbon” va se tenir du 2 au 4 avril 2026 à Diamakani (Nord ivoirien, région de la Bagoué), sous le signe de la joie, de l’unité, de la cohésion, du respect et de la paix, a annoncé sa commissaire générale, Koné Mariame.
Lors d’un point presse animée le mardi 18 novembre 2025 à Diamakani, Mme Koné a expliqué que cet événement culturel dont l’entrée dera libre et gratuite, ambitionne de valoriser davantage le balafon, symbole vivant de la culture Sénoufo, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Promettant trois jours d’immersion totale dans la richesse culturelle du Nord de la Côte d’Ivoire, Koné Mariame compte offrir aux milliers de visiteurs attendus, un moment de retrouvailles, un espace où filles et fils de Diamakani se réunissent pour partager un repas, rire ensemble, célébrer l’héritage de ceux qui les ont précédés.
Au programme de cette 8e édition, une palette d’activités alléchantes dont des matchs de football, une lecture coranique, une grande danse « Didadi » pour l’ouverture et le célèbre concours de balafon.
La commissaire générale du festival a exprimé sa gratitude à tous ses partenaires pour leurs soutiens de ces dernières années qui ont permis d’apporter de la gaieté à la communauté de Diamakani.
(AIP)
tg/cmas

