Doropo, 24 nov 2025 (AIP)-Les parties prenantes du projet minier de Doropo (région du Bounkani, Nord-Est ivoirien), ont exprimé le vendredi 21 novembre 2025, leur accord sur la mise en place d’une plateforme de concertation, visant à favoriser une gestion concertée et apaisée de l’orpaillage sur les sites d’exploitation de la société Resolute Mmining.
Cette plateforme qui sera mise en place dans le courant de janvier 2026 est composée des autorités locales, des élus locaux, des leaders de jeunesses et de femmes, des propriétaires terriens ainsi que des représentants de la structure minière Resolute mining.
La mise en place de la plateforme interviendra après une campagne de sensibilisation des acteurs concernés pour la libération pacifique des sites occupés par les orpailleurs illégaux, sur cette mine d’or qui va de manière positive impacter significativement la vie des populations ainsi que l’économie locale.
L’exécution de ce projet sera faite par un cabinet spécialisé en la matière, avec le concours des élus locaux et des autorités administratives. De façon pratique, le consultant sera chargé de sillonner, dans les prochains jours, les localités qui sont sous l’emprise du permis, afin de procéder aux échanges qui vont aboutir à la mise en place de la plateforme.
(AIP)
bd/on/cmas

