Alépé, 25 nov 2025 (AIP) – L’ambulance rénovée du centre de santé de Danguira, localité située à 50 km d’Alépé, apporte un soulagement aux populations, qui éprouvaient jusqu’alors de grandes difficultés pour évacuer leurs malades.
« Pendant plusieurs années, les agents de santé ont rencontré des difficultés pour évacuer de Danguira vers Alépé ou Abidjan les malades ne pouvant pas être pris en charge sur place. L’ambulance étant en panne, ce sont des particuliers ou des motos qui étaient sollicités”, a fait savoir le député du département d’Alépé, N’Cho Christophe.
Il a indiqué, lors de la remise officielle du vendredi 21 novembre 2025, qu’il avait répondu au cri de cœur des populations et des agents de santé en rénovant cette ambulance, ajoutant qu’une gestion rigoureuse s’imposait désormais pour le bien-être des populations.
Ce geste à forte portée sociale a été salué tour à tour par le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Attroh Kouaho Charles, le chef du village de Danguira, Assi Thomas, le président de l’association des chefs de village de la sous-préfecture de Danguira, Anin Mathurin ainsi que le président de la mutuelle de développement, Aké Daniel.
Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré, a pour sa part invité les agents de santé à poursuivre leurs efforts afin d’améliorer la qualité des soins.
(AIP)
ayn/ena/zaar

