Bocanda, 25 nov 2025 (AIP) – Dr Allou Christophe N’Goran, candidat indépendant au scrutin élection législatif du 27 décembre prochain dans la circonscription électorale no 159 regroupant les sous-préfectures d’Abigui, de Djangokro et de Nofou, dans le département de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi), a appelé les leaders communautaires de ces localités à se mobiliser autour de sa candidature, pour la victoire finale.
Lors d’une tournée de remobilisation des populations effectuée dans la sous-préfecture de Nofou pendant le week-end du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2025 dans les villages de Lagba, Yassuikro, Kimoukro, Ébinikro et Aman Pokoukro, en compagnie de son suppléant Kouakou N’Guessan Alexandre, il a invité les autorités coutumières, les responsables de mutuelles ainsi que des associations de jeunes et de femmes à lui faire confiance en le soutenant afin qu’il atteigne son objectif, celui d’être élu à la Chambre basse du Parlement.
« J’ai été retenu sur la liste provisoire. En attendant sa validation par le Conseil constitutionnel, je suis venu vous confier ma candidature, solliciter votre confiance et votre adhésion totale à ce projet mûri avec vous depuis des années », a déclaré Dr Allou Christophe.
Cinq candidats titulaires et leurs suppléants sont en lice pour cette élection dans la circonscription électorale d’Abigui, Djangokro et Nofou, à savoir le porte-étendard du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koffi Eugène, le représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Dr Langui Kouadio Marc, le candidat du Parti pour l’intégration africaine – Congrès démocratique (PIA/CODE), Kouadio Kouassi Marius, et deux indépendants que sont N’Guessan Joliane Claire épse Kouakou et Dr Allou Christophe.
L’actuel député, Pr Kouassi Magloire, du PDCI, n’est pas dans les starting blocs pour la prochaine mandature, note-t-on.
(AIP)
kkc/kkp/fmo

