Bingerville, 26 nov 2025 (AIP)- Le tournoi de maracana dénommé “We love Bingerville” dédié à la cohésion sociale et à la solidarité des jeunes se tiendra du 5 au 25 décembre 2025 au terrain du village d’Akouai-Santé, a annoncé le promoteur, Souleymane Kamagaté, dimanche 23 novembre lors du lancement de la deuxième édition, au foyer des jeunes de Bingerville.
Pour un effectif de 20 équipes, issues des différents quartiers et cités de la commune de Bingerville, elles sont réparties en cinq poules. Il est prévu une cagnotte de neuf millions pour l’équipe vainqueur de cette deuxième édition contre cinq millions pour la première édition. À cela s’ajoutera les prix sectoriels, notamment le meilleur buteur, le meilleur joueur et le meilleur public mobilisé ou supporters.
Au delà de l’aspect footballistique et compétitif de ces rencontres qui verront trois matches par jour, Souleymane Kamagaté a invité les dirigeants des équipes à promouvoir la tolérance, l’esprit fair-play tout au long de cette édition.
La cérémonie de lancement a servi de cadre d’échanges et d’explications des closes de participation, notamment le respect des engagements, l’achat des licences de participation, la mobilité ou le transfert des joueurs des équipes disqualifiées vers celles qui sont toujours en compétition et bien d’autres. Tout comme la première édition, la deuxième édition aura pour parrain le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia.
(AIP)
gf/cmas

