Adiaké, 29 nov 2025 (AIP)-Les jeunes bénévoles pour la paix ont été félicités par le préfet du département d’Adiaké, Koffi Yao Kan Claude, vendredi 28 novembre 2025, lors de la deuxième réunion ” des jeunes bénévoles pour la paix” qui s’est déroulée dans la salle de conférence Trazié Gerardo Lucie de la préfecture.
« Merci beaucoup pour la mission accomplie lors des élections présidentielles du 25 octobre. Avec vos actions auprès des populations, la ville d’Adiaké et ses environs ont connu le calme. Vous vous devez continuer sur cette lancée pour les élections législatives à venir. Nous comptons beaucoup sur vous », a déclaré M. Koffi.
Il a appelé également les jeunes bénévoles pour la paix, au travail.
« Mettez-vous au travail, personne ne viendra mettre de l’argent dans vos poches, chers jeunes. Je suis avec vous, comptez sur moi, je peux aller partout pour chercher des opportunités pour vous à condition de m’encourager et de prendre ces opportunités au sérieux », a-t-il indiqué.
Le directeur départemental de la jeunesse et de l’insertion professionnelle, Kouamé Kouassi Raymond, a pour sa part, rappelé les missions essentielles des jeunes bénévoles pour la paix à Adiaké, notamment la mission de la paix, la mission de médiation, la mission d’éveilleurs de citoyens, la mission d’alerteur précoce, la mission de facilitateur d’insertion professionnelle (…).
M. Kouamé a précisé que les jeunes bénévoles pour la paix ne sont pas habilités à proclamer les résultats au détriment de la Commission électorale indépendante (CEI).
(AIP)
zsg/gak/fmo

