Odienné, 29 nov 2025 (AIP)- L’Association des cadres de Manadoun (ACM) a organisé mercredi 26 novembre 2025 une cérémonie de distinction, couplée à une distribution de kits scolaires, à l’école primaire publique de la localité sous le thème, “Le mérite, moteur du développement local”.
Plus de 200 kits scolaires ont été distribués aux élèves méritants de Manadoun et des villages environnants, grâce au soutien de la Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara.
Cette initiative vise à encourager de meilleurs résultats scolaires et à susciter l’esprit d’élite chez les jeunes élèves. Le président de l’ACM, Bourifing Doumbia, s’est félicité de cette cérémonie.
“Depuis l’ouverture de cette école en 1968, les élèves n’ont jamais eu la chance de recevoir des prix au bout de l’effort. À travers cette journée, nous souhaitons leur donner le goût du travail et encourager les générations futures”, a-t-il déclaré.
Le représentant de l’Inspectrice de l’Enseignement Primaire et Préscolaire de Kaniasso, Alassane Traoré, a exhorté les parents d’élèves à redoubler d’efforts et à s’impliquer davantage dans le suivi de l’éducation de leurs enfants.
L’événement a été placé sous le parrainage du 3e vice-président du conseil régional du Folon, Doumbia Amadou.
(AIP)
dk/gak/fmo

