Tiassalé, 29 nov 2025 – Une fille de neuf ans, élève en classe de CE1 à l’école primaire publique de Sindressou (département de Tiassalé), a été victime d’un viol, a appris l’AIP des proches de la famille et des services de santé.
Selon nos sources, les frères aînés de la fille ont porté à la connaissance du directeur de l’école des informations selon lesquelles leur petite sœur été victime d’un viol, dont l’auteur serait un jeune du village, surnommé « la Joie », âgé de 18 ans environ.
Selon les propos attribués à l’enfant, tout a commencé par des attouchements réguliers, en l’absence des parents, entre midi et deux, lorsqu’elle revenait de l’école pour le déjeuner. Expliquant sa mésaventure et ce dont elle souffrait, elle a retracé le film des attouchements et les menaces dont elle l’objet si l’affaire venait à être rendue publique, sans se souvenir avec précision de la date du viol.
Conduite au centre de santé rural de Broukro, elle a été admise à l’établissement hospitalier départemental de Tiassalé pour une prise en charge conforme à son état
Le centre social de Tiassalé a porté l’affaire devant les services de police dans l’attente de l’arrivée du père biologique absent du village, apprend-on.
Ce cas de viol est le deuxième du genre commis à Sindressou en l’espace d’un mois, après celui d’une élève de 12 ans inscrite au collège moderne de Taboitien, dont le présumé auteur est en fuite.
(AIP)
kd/ena/fmo

