Adzopé, 29 nov 2025 (AIP) – La commission de régularisation des plans de lotissement appliqués mais non approuvés de la commune de Yakassé-Attobrou a validé, jeudi 27 novembre 2025, huit nouveaux plans de lotissement sur les 16 qu’elle a examinés.
Présidés par le préfet de Yakassé-Attobrou, Kohué Djédjé, également président de la commission, les travaux ont permis d’approuver les plans des lotissements Centre Jérôme, Dioulakro, Dioulakro Extension, Quartier Collège, Collège Extension, Edza Edza et Diangobo, sous réserve de modifications de dénomination et/ou de corrections administratives.
En revanche, les huit autres lotissements concernés (Kong 1, Kong 2, Fiassé, Ahuikoi, Abradine 1 Extension, Abradine 1 Extension 2, Abradine 2 Extension et Assié-Orié) n’ont pas été validés en raison de la non-effectivité des travaux d’assainissement. Ils devront faire l’objet d’un nouveau lotissement avant une nouvelle présentation à la commission.
Le préfet s’est réjoui de la bonne ambiance ayant marqué les travaux et a félicité l’ensemble des acteurs pour leurs contributions constructives.
(AIP)
ibt/sbi/fmo

