Tiébissou, 29 nov 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Tiébissou, Claude Djéréhé Gervaise, a appelé mercredi 26 novembre 2025, les populations à adopter de bonnes pratiques de vigilance pour éviter d’être victimes d’arnaques dans les activités menées dans leurs localités.
Cet appel a été lancé lors d’une séance d’explication et d’information animée par l’assistante trade marketing à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Yamoussoukro, Tétiali épouse Zobré Zohonon Michelle, venue sensibiliser sur le Programme électricité pour tous (PEPT).
“Évitez de vous laisser gruger par des individus mal intentionnés qui pourraient vous soutirer de l’argent au nom du PEPT. Porter un tee-shirt d’une société comme la CIE ne suffit pas. Vous savez, prendre 2000, 3000 ou 10 000 FCFA par personne peut sembler peu, mais multiplié par 20 ou 30 villages, imaginez ce que cela peut représenter”, a averti Mme Djéréhé.
Elle a insisté sur la nécessité, pour tout chef de village, d’exiger systématiquement une autorisation de l’autorité compétente, maire, sous-préfet ou préfet selon les cas, pour toute activité initiée dans la localité.
“Il faut que nous sachions qui entre dans nos villages et pour y faire quoi. Pour le PEPT, aucune somme n’est à payer au début du processus, et aucun achat de compteur parallèle n’est demandé. Soyez vigilants pour éviter d’être grugés”, a-t-elle ajouté.
La sensibilisation de la CIE intervient en marge de la 4e édition du Tchewi festival, organisée du 27 au 29 novembre.

