Adiaké, 3 déc 2025 (AIP) – La direction générale de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a présenté mercredi 3 décembre 2025, à Adiaké, le bilan du projet Makoré, en présence du représentant du directeur général de l’OIPR et du directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Parfait Kouadio.
Selon M. Kouadio, la performance globale du projet se situe autour de 50%, indiquant que certaines activités prévues en 2025 n’ont pas été exécutées. Il a précisé que l’atelier vise à identifier les points en retard afin d’intégrer leur mise en œuvre dans la planification 2026. Il a également salué les partenaires techniques et financiers engagés dans le projet, dont l’AFD.
Doté d’un budget de 15 milliards de francs CFA pour une durée de cinq ans, le projet Makoré a démarré en 2025. Il concerne cinq aires protégées : le parc national des Îles Ehotilé, la réserve scientifique de Lamto, la réserve naturelle intégrale du mont Nimba, la réserve du Haut Bandama et la réserve naturelle de Mabi Yaya.
La mise en œuvre est assurée par l’OIPR, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des partenaires techniques et financiers.
(AIP)
zsg

