Tafiré, 10 déc 2025 (AIP) – La Fédération des jeunes leaders de Sepikaha (FJLS), présidée par Daniel Ouattara, a organisé, lundi 8 décembre 2025 à Sepikaha, village de la sous-préfecture de Niédiékaha (Centre-nord ivoirien, région du Hambol), la première édition du World Café, un cadre de partage d’expériences, d’échanges interactifs placé sous le thème : « Entrepreneuriat agropastoral, quelles opportunités ? ».
L’Union des jeunes de la sous-préfecture de Tafiré (UJESTA) a pris part à cette rencontre, marquée par une mobilisation et un fort intérêt des jeunes et des femmes pour les secteurs agricole et pastoral.
Cette initiative, selon M. Ouattara, a permis aux participants d’explorer diverses techniques liées à l’économie agropastorale ainsi que les perspectives de création de richesse offertes par ces filières. Les échanges, menés dans une approche participative, ont favorisé l’émergence d’idées innovantes, notamment en matière de transformation, de commercialisation et de gestion durable des exploitations.
La délégation de l’UJESTA a exprimé sa solidarité à la FJLS et salué la qualité de l’organisation. Elle a également félicité les initiateurs de cette activité, jugée pertinente pour l’autonomisation des jeunes ruraux.
Selon le président de la FJLS, Daniel Ouattara, ce World Café vise à encourager l’engagement des jeunes dans les métiers agropastoraux, afin de renforcer la résilience économique des communautés locales et de lutter contre le chômage.
À l’issue de cette rencontre, un certificat a été remis à chaque participant pour son engagement, sa contribution et son esprit de fraternité.
(AIP)
Jbm/fmo

