Ferkessédougou, 10 déc 2025 (AIP) – Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a organisé, jeudi 4 et vendredi 5 décembre 2025 à Ferkessédougou, la revue annuelle du Plan de travail opérationnel (PTO) de ses sous-bureaux de Korhogo et de Man, marquant ainsi la fin du cycle de programmation 2021-2025 et le lancement de la préparation du prochain cycle 2026-2030.
Selon le représentant le chef du bureau sous-national UNICEF de Korhogo, Dr Yepié Stéphane, cette rencontre a permis de dresser un bilan détaillé des réalisations majeures en faveur des enfants dans les régions du Nord et de l’Ouest du pays. « L’objectif principal de cette revue est d’analyser le niveau de mise en œuvre du PTO 2025 et de tirer les enseignements nécessaires pour renforcer notre action dans le nouveau cycle », a-t-il précisé.
Au cours de l’atelier, les participants ont examiné les succès enregistrés, les défis rencontrés et les mesures nécessaires pour assurer la pérennité des programmes. Des leçons clés ont été identifiées afin d’optimiser l’impact des interventions futures et d’adapter les stratégies aux besoins des communautés locales.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Émile Koffi, représentant le préfet de la région du Tchologo, et le directeur régional du Plan et du Budget du Poro, Gervais Dalli, ont salué la tenue de cet atelier, soulignant que ses conclusions mettent l’accent sur les priorités des populations, en particulier celles des enfants.
Le PTO s’inscrit dans le cadre du 7ᵉ Programme de coopération entre l’UNICEF et la Côte d’Ivoire (2021-2025), qui vise à renforcer la présence opérationnelle sur le terrain, clarifier les rôles entre niveaux d’intervention et structurer les actions autour d’un cadre de redevabilité.
Avec cette revue annuelle, l’UNICEF relance ainsi sa dynamique d’action, préparant un cycle 2026-2030 orienté vers des interventions plus efficaces et adaptées aux besoins des enfants et des communautés des régions du Nord et de l’Ouest.
(AIP)
Ss/kp

