Bondoukou, 10 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la circonscription 073 de Bondoukou, Maizan Koffi Noël, a lancé, mercredi 10 décembre 2025, un appel aux militants et sympathisants de son parti en les exhortant à préserver un climat apaisé et à éviter toute réaction aux attaques politiques.
Faisant suite à la publication de la liste définitive des candidats par la Commission électorale indépendante (CEI) en vue des législatives du 27 décembre 2025, M. Maizan Koffi Noël a insisté sur la nécessité de se concentrer exclusivement sur l’objectif électoral, bannissant les invectives et toute source de tension. L’objectif est de garantir une campagne sereine qui mènera à la victoire du RHDP et à l’obtention des deux sièges de la circonscription.
Selon le candidat, ce succès est fondamental, car il contribuera à offrir une majorité confortable au président de la République, Alassane Ouattara, à l’Assemblée nationale, assurant ainsi la bonne mise en œuvre de son programme de gouvernance.
Il a saisi cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude au chef de l’État ainsi qu’à la direction du RHDP pour la confiance placée en lui et son colistier, Mamah Diabagaté, accompagnés des suppléants Gbané Souleymane et Yao Koffi Mouroufié Patrice.
Maizan Koffi a également salué le soutien des cadres du parti dans le Gontougo, citant nommément le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre et gouverneur Dr Touré Souleymane, et le général Dah Pierre.
Il a enfin remercié les militantes et militants des secrétariats départementaux Bondoukou Est et Ouest, ainsi que les mutuelles de développement des sous-préfectures de Bondoukou, Appimandoum et Pinda-Boroko, leur a rappelant que leur mobilisation unie et sans faille est indispensable pour le succès du parti.
Le candidat a appelé les populations du Gontougo à transformer leur attachement à Bondoukou en un vote massif en faveur de la liste RHDP, réaffirmant que l’unité est la clé pour faire de Bondoukou « un modèle de paix, de prospérité et de solidarité ».
(AIP)
Nmfa/kp

