Mankono, 10 déc 2025 (AIP) – Le maire de Dianra, Koné Amourlaye, a officialisé sa candidature aux prochaines élections législatives, en se présentant, dimanche 7 décembre 2025, devant les chefs traditionnels de la commune pour solliciter leur soutien et leurs bénédictions.
Le candidat a justifié sa démarche par la volonté de « poursuivre la dynamique de développement et de proximité déjà engagée à la mairie ». Koné Amourlaye a souligné l’importance de l’adhésion des autorités coutumières, affirmant qu’« aucune réussite n’est possible sans les bénédictions des anciens et des guides religieux ». C’est dans cet esprit qu’il a tenu à leur soumettre sa candidature et à solliciter leurs prières.
Au-delà de son ambition personnelle, le maire Koné Amourlaye a lancé un appel général aux populations, les invitant à prier pour lui et pour la circonscription électorale. Il a également exhorté les guides religieux à prier pour la Côte d’Ivoire, pour le Président Alassane Ouattara et pour le couple présidentiel, afin d’assurer que les élections législatives se déroulent dans un climat de paix, particulièrement à Dianra.
Pour lui, la « fraternité et le respect mutuel » devaient impérativement prévaloir durant toute cette période électorale.
Dans la circonscription électorale de Dianra, le scrutin s’annonce compétitif à travers le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui sera opposé à trois candidats indépendants.
(AIP)
skb/ik/kp

