Sassandra, 10 déc 2025 (AIP)-Le procureur de la République près la section du tribunal de Sassandra, Toh Vincent Goulewon, a exhorté mardi 9 décembre 2025, les candidats à l’élection législative des différentes circonscriptions électorales de la région du Gbokle à préserver la cohésion sociale en évitant les troubles à l’ordre public durant le processus électoral.
Le procureur a lancé cet appel, lors d’une réunion de coordination réunissant les candidats et les acteurs impliqués dans le processus électoral.
Il leur a recommandé d’adopter des comportements citoyens, de préserver la sécurité des personnes et des biens et de s’abstenir de toute provocation ou message hostile susceptible d’alimenter des tensions sur les réseaux sociaux. Il a également averti que des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne impliquée dans d’éventuels troubles électoraux, y compris via les réseaux sociaux.
Le magistrat a conseillé aux candidats de s’appuyer sur leur programme de campagne, qu’il considère comme le meilleur moyen de convaincre les électeurs et de gagner leur adhésion.
Les candidats présents ont exprimé leur gratitude au ministère de la Justice pour l’organisation de cette rencontre. Ils ont par ailleurs réaffirmé leur engagement en faveur d’un processus électoral apaisé dans la région du Gboklè.
Ils ont plaidé pour un renforcement de la sécurité dans les lieux de vote, notamment par une augmentation des effectifs des forces de l’ordre, afin de prévenir la fraude et d’assurer la réussite du processus électoral.
Pour l’élection législative prévue le samedi 27 décembre, la région du Gboklè compte 14 candidats, dont une femme, pour un corps électoral de 70 869 inscrits.
(AIP)
Kl/nbf/zaar

