Korhogo, 11 déc 2025 (AIP) – La direction régionale du Commerce et de l’Industrie du Poro a incinéré, mercredi 10 décembre 2025, trois tonnes de produits périmés saisis lors d’opérations de contrôle de qualité et de répression des fraudes, à la décharge publique de Lofiné à Korhogo.
Présidant l’opération, le préfet de la région du Poro a appelé les commerçants « au strict respect des textes en vigueur afin de garantir la protection des consommateurs », rappelant que « la santé et la sécurité des populations doivent primer sur toute considération économique ».
Le substitut du procureur du tribunal de première instance de Korhogo, Didier Ouhama Bonsié, a salué l’action de la direction régionale et souligné « l’importance du respect des normes et obligations légales en matière de commercialisation des produits ».
La directrice régionale du Commerce et de l’Industrie, Mme Elitchi Affala Nadia, a exprimé sa gratitude aux autorités et à ses équipes pour le travail ayant permis la saisie, affirmant que son service « poursuivra les contrôles pour assainir le marché local ».
(AIP)
ss/haa

