jeudi, décembre 18

Sikensi, 18 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux élections législatives de 2025 dans la circonscription de Sikensi, Assoumou Baka Charles, a annoncé, mercredi 17 décembre 2025, sa candidature à l’occasion d’une rencontre d’information avec des enseignants de la localité.

La rencontre, tenue dans un établissement privé de Sikensi, a permis au candidat de présenter son parcours et de rappeler les attributions constitutionnelles du député, notamment l’élaboration des lois, le contrôle de l’action gouvernementale et le devoir de reddition de comptes.

Ancien vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, M. Assoumou a évoqué son expérience dans la gestion des affaires publiques, sans formuler d’engagements programmatiques, se limitant à un échange avec les participants sur le rôle du parlementaire.

Le délégué départemental du PDCI à Sikensi, N’Guessan Kouassi Jaurès, a pour sa part rappelé l’implantation du parti dans la circonscription et le contexte de la désignation du candidat.

En marge des échanges, il a été rappelé qu’Assoumou Baka Charles apporte, depuis plusieurs années, un appui aux cantines scolaires des écoles primaires publiques de Sikensi, dans le cadre de ses activités au sein de l’ONG Amitié Solidarité Afrique–France (AMSAF).

(AIP)
Km/ena/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version