M’Bahiakro, 19 déc 2025 (AIP) – Un bâtiment de trois salles de classe construit par le conseil régional de l’Iffou au lycée moderne de M’Bahiakro a été inauguré mardi 16 décembre 2025, par le président Traoré Adams Kolia.
Les clés des salles de ce bâtiment flambant neuf, construit cette année par le conseil régional de l’Iffou, ont été remis au proviseur du lycée, Coulibaly Kiwèyo, en présence du personnel et des élèves tous heureux.
Exprimant toute sa gratitude au conseil régional, pour les trois salles de classes offertes, M. Coulibaly a saisi l’occasion pour dresser l’état des lieux de cette école vieille de plus de 60 ans et exprimé les besoins.
Il a indiqué que son établissement, qui accueille cette année 2 826 élèves, a encore besoin de huit salles de classes, quatre bureaux pour les les éducateurs, une photocopieuse et ses accessoires pour l’impression des supports de cours et des devoirs.
Le président du conseil régional, Traoré Adams Kolia et son vice-président, Kouamé Tialy Honoré, député de la circonscription électoral de M’Bahiakro, Bonguéra et Kondossou, ont rappelé la nécessité de réaliser cet ouvrage pour permettre aux tous-petits d’apprendre dans des conditions plus agréables, invitant les bénéficiaires à en faire bon usage.
(AIP)
djmzb/fmo

