Tengréla, 20 déc 2025 (AIP) –La Poste de Côte d’Ivoire affirme sa résilience à l’ère du numérique, à travers une journée de mobilisation organisée vendredi 19 décembre 2025 par l’agence départementale de Tengréla.
Le chef d’agence, Constant Alélé, a invité les populations locales à redécouvrir les services d’une institution qui allie désormais tradition et innovation.
Pour Constant Alélé, cette initiative traduit la volonté de l’État de renforcer la proximité avec les citoyens tout en garantissant un service de qualité, adapté aux exigences contemporaines.
Face aux défis technologiques, la Poste Côte d’Ivoire a su diversifier son catalogue pour devenir un véritable guichet unique. M. Alélé a ainsi présenté les cinq piliers de l’institution, à savoir La Poste physique marquée par le courrier classique et colis (e-colis), la Poste numérique à travers les services dématérialisés innovants, la Poste finance & assurance pour des solutions de paiement et de prévoyance, le Point relais marqué par la logistique de proximité, ainsi que les services administratifs, facilitation de l’obtention de documents officiels (extraits de naissance, certificats de nationalité, casiers judiciaires).
« Notre objectif est de faciliter le quotidien des populations grâce à un service de proximité, sécurisé et résolument tourné vers l’avenir », a-t-il affirmé.
Soutenant cette démarche, le Secrétaire général de la préfecture, Kobenan Dongo Emmanuel, au nom du préfet, a plaidé pour que l’institution retrouve sa « notoriété d’antan ».
« J’exhorte l’ensemble des populations, en particulier les jeunes, les femmes et les opérateurs économiques, à faire de la Poste un partenaire privilégié de leurs activités quotidiennes », a-t-il lancé comme appel aux forces vives de la région.
Cette offensive de charme de la Poste à Tengréla marque une étape clé dans sa stratégie de reconquête des usagers, misant sur la confiance et la diversification de ses prestations pour accompagner le développement local.
(AIP)
kdk/kp

