Sikensi, 20 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives dans la circonscription de Sikensi, Eric-Armand Yao, a officiellement lancé sa campagne électorale, vendredi 19 décembre 2025, en appelant les populations à lui accorder massivement leurs suffrages lors du scrutin prévu le 27 décembre prochain, afin de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Au cours de son meeting, M. Yao a exprimé sa préoccupation face au faible taux de participation observé lors des précédents scrutins dans la localité. Il a invité les électeurs à se mobiliser davantage et à se rendre dans les bureaux de vote pour opérer, selon ses termes, un choix orienté vers un changement qu’il souhaite « qualitatif » au bénéfice des communautés de Sikensi.
Le candidat a exposé sa vision politique, axée sur la construction d’une circonscription qu’il veut « unie, stable et prospère », où chaque village se sentirait représenté et écouté. Il a insisté sur la nécessité d’une représentation parlementaire de proximité, capable de défendre les droits des populations et de porter leurs préoccupations au niveau national.
Pour concrétiser cette ambition, Eric-Armand Yao, diplômé en gestion immobilière, a pris plusieurs engagements. Il a notamment annoncé son intention de mettre en place une permanence du député dans chaque village, afin de recueillir les doléances des habitants, d’assurer un suivi des actions menées à l’Assemblée nationale et d’organiser des sessions d’information sur les lois adoptées.
Le candidat a également évoqué la question du déclassement de la forêt d’Irobo, qui couvre une partie des territoires de Sikensi et de Grand-Lahou. Selon lui, cette démarche vise à permettre aux populations rurales d’exploiter leurs terres de manière légale. À ce titre, il a indiqué avoir entrepris des actions judiciaires pour défendre des riverains interpellés par les agents de la SODEFOR.
Par ailleurs, M. Yao a annoncé des démarches en faveur de l’électrification du quartier Soukou Obo et la poursuite d’actions sociales ciblant les jeunes et les femmes. Son suppléant, Jean Louis Kolle, et son directeur de campagne, Niangoran Landry, ont pour leur part réaffirmé l’engagement de l’équipe à mener une campagne apaisée, conformément aux consignes des autorités.
La rencontre s’est achevée par une séance d’échanges entre le candidat et les participants.
(AIP)
Km/ena/kp

