Tafiré, 21 déc 2025 (AIP)–Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, Tiémoko Meyliet Koné, a officiellement lancé, samedi, sa campagne pour les élections législatives du 27 décembre à la Place Alassane Ouattara de Tafiré, affirmant agir par sens du devoir et de fidélité à l’appel des populations de Tafiré, de Niédiékaha et de Badikaha.
Devant des militants venus de Tafiré, Badikaha, Niédiékaha ainsi que des villes, villages et hameaux environnants, M. Koné a précisé le sens de sa candidature, qu’il a présentée non comme une ambition personnelle, mais plutôt comme une mission confiée par sa terre natale, Tafiré, Badikaha et Niédiékaha.
Candidat unique dans la circonscription législative de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, il a ouvert son allocution par le mot de gratitude en langue locale, « Yegbatoungona » (« merci infiniment »), traduisant sa reconnaissance envers les populations pour la confiance placée en lui et bien sûr au président de la République, Alassane Ouattara.
«Je ne suis pas venu chercher un mandat. Je suis venu répondre à un appel. Celui de ma terre, de mes parents, de mon peuple », a-t-il déclaré, soulignant que son engagement s’inscrit dans les valeurs de respect, de loyauté et de responsabilité acquises à Tafiré, sa terre natale.
Réaffirmant l’esprit d’unité au sein de la circonscription, Tiémoko Koné a appelé à la consolidation de la cohésion sociale, portée par les cadres locaux du RHDP, invitant les populations à demeurer unies pour relever ensemble les défis du développement.
Le lancement de la campagne a également été marqué par la présentation officielle de son suppléant, Karim Penawalfa Ouattara, présenté comme un fils du terroir appelé à assurer une proximité permanente avec les populations et à relayer leurs préoccupations.
Il a, à cet effet, invité les électeurs de la circonscription législative de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha à maintenir leur mobilisation afin de consolider les acquis et d’accompagner la dynamique de développement économique et social engagée dans la zone, dans la région du Hambol et en Côte d’Ivoire.
(AIP)
jbm/fmo

